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Résumé

En 2019, le gouvernement du Canada a adopté la loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) . L’objectif de la LCA est de transformer le Canada en un pays exempt d’obstacles d’ici 2040.

Chez Selectcom Telecom, une entreprise sous juridiction fédérale, nous avons élaboré un plan suite à des commentaires et idées recueillis par des clients, des employés et certains collaborateurs. Notre plan représente nos activités en date d’aujourd’hui et identifie les entraves actuelles et énumère les mesures à prendre pour prévenir et/ou supprimer les obstacles à l’accessibilité.

Renseignements généraux

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à :
Vice-président(e) Ressources Humaines au 1-514-722-2049 par courriel à [email protected]; ou par la poste au 300-5151 rue Jean-Talon Est, Montréal, Québec H1S 1K8

Notre engagement

Selectcom Telecom s’engage donc à améliorer l’accessibilité à l’échelle de l’entreprise afin d’offrir une meilleure expérience à nos employés et à notre clientèle. Notre approche vise à éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité à nos bureaux et nos services.

  • Réalisations
    • Identification des obstacles physiques dans nos locaux (accès et espaces de travail);
    • Sensibilisation du personnel.
  • Consultations
    • Internes: Sondages et suggestions de nos employés;
    • Externes: Commentaires de nos clients et discussions avec personnes en situation d’handicap.

Nos priorités en matière d’accessibilité

    1: L’emploi
  • Obstacles identifiés: Identification des technologies d’assistance disponibles pour les employés.
  • Plan d’action:
    • 2024: Sensibilisation du personnel à l’accessibilité pour tous;
    • 2025: Amélioration des processus de recrutement.
    2: L’environnement bâti
  • Obstacles identifiés: Accessibilité au bureau. Tierce partie (Locateur).
  • Plan d’action: 2024-2025: Réalisation des travaux pour faciliter l’accès.
    3: Les technologies de l’information et des communications
  • Obstacles identifiés: Accessibilité des sites web et des outils internes.
  • Plan d’action:
    • 2024: Audit des sites web pour déceler les lacunes;
    • 2026: nstaurer les normes WCAG 2.1 niveau AA sur nos plateformes.
    4: Les communications non numériques
  • Obstacles identifiés: Création de documents/communications accessibles.
  • Plan d’action:
    • 2024 : Établir nos communications dans un langage claire et simple.
    5: La conception et la prestation de programmes et de services
  • Obstacles identifiés: Communiquer les fonctions d’accessibilité à notre équipe de première ligne (i.e. centre d’appel et département des ventes).
  • Plan d’action:
    • 2024 : Établir un manuel de référence sur l’accessibilité pour les équipes à l’interne;
    • 2025 : Assurer une formation à l’ensemble de l’entreprise.
    6: Transport (non pertinent)

Engagement continu

Ce plan représente l’étape initiale pour améliorer l’accessibilité sur le marché tout en reflétant la diversité de la population canadienne. Nous nous engageons à une mise à jour continue.

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